Différentes étapes de traitements.

Les images étant des captures d'écran, les personnes ( nombre et position ) ne se suivent pas sur l'ensemble des photos montrées ci-dessus

Auto-adaptation de l'acquisition en fonction de l'heure de la journée, du type de temps ( soleil, peu nuageux, trés nuageux, orageux ), de la position du batiment où se situe la zone dangereuse. Cette auto-adaptation est issue d'une mesure de luminosité qui est couplé à la caméra vidéo à travers un logiciel de calcul.
Recherche des personnes sur l'image. Cette action possède plusieurs étapes ( Ajustement de la couleur et detection primaire des personnes, intégration de l'image avec les précédentes, filtrage des fausses personnes détectées, stylisation de chaque personne détectée )

La détection est réalisée suivant trois modes différents :

Détection lorsqu'une personne passe au-delà d'une limite fixée par le logiciel ( paramétrable )

Détection lorsqu'une personne se trouve enfouie sous des matériaux ( absence brutale )

Détection par surpopulation sur la zone à surveiller

Filtrage temporel des personnes détectées par rapports aux précédentes images
Acquisition de l'image issue d'une caméra vidéo couleur
COURRIER

Le système comprend une analyse d'image en temps réels et ne nécessite aucun opérateur présent devant le système. La surveillance des personnes est assurées par le logiciel s'executant sur une plateforme PC compatible.

Le logiciel est écrit en langage de haut niveau ( C, C++ ). L'interface homme machine ( lors des opérations de maintenance ) a été réalisé sous le logiciel Visual C++.

 

Le principe de détection est le suivant :

PROTOTYPE
PRESENTATION
LOGICIEL
ACCUEIL
CALENDRIER
CREATEUR