Photos de la partie caméra.

La caméra et sa carte interface est un ensemble solidaire, permettant une mise au point facilité. La carte interface regroupe la transmission des signaux de commande vers la caméra, l'alimentation de la caméra, le transfert des signaux analogiques de mesures et la partie auto-test de la caméra.

La partie autotest de la caméra n'a pour l'instant pas été vérifiée et validée.

Le coffret est montré ci-contre.

Celui-ci contient un P.C. avec les périphériques nécessaires à son fonctionnement ( Disque dur, lecteur de disquette , carte vidéo embarquée ).

L'alimentation et les cartes d'interfaces sont elles aussi placées à l'intérieur du coffret.

Sur l'image ci-contre, on peut observer le pied maintenant les deux coffrets électroniques composant le système, la gaine de ventilation, une perche déportée, fixée sur les flancs du tapis roulant et qui maintient la partie caméra.

Sur cette photo, un projecteur lumineux a été placé pour éffectuer différents tests. Celui-ci par la suite sera oté du fait de l'auto-ajustage de l'acquisition des images.

Le prototype 2 reprend la mécanique du prototype 1 à l'exception de la perche. L'air est conduit vers la caméra par une gaine de ventilation, le cablâge vers la caméra passe à l'intérieur de la gaine de ventilation.

L'évolution majeure a été faite par l'intégration d'une mesure de luminosité dans le champ de la caméra, puis une prise de luminosité ambiante. L'interface de puissance a été modifiée, et il y a eu l'ajout d'une carte interface caméra, au niveau même de la caméra.

COURRIER
PROTOTYPE
PRESENTATION
LOGICIEL
ACCUEIL
CALENDRIER
CREATEUR